Accueil > Jouets Créatifs > Pâte à modeler sèche ou pate a modeler durcissante ?

Pâte à modeler sèche ou pate a modeler durcissante ?

coffret pate a modeler pour enfantsLa pâte à modeler offre un terreau fertile aux petits qui veulent créer et utiliser leur imagination pour construire des formes, des modelages, des personnages… La pâte à modeler offre cette facilité déconcertante de composer, décomposer, et recomposer à l’infini en mélangeant les couleurs et les matières.

Que vous choisissiez une pâte à modeler sèche, ou une pâte durcissante, vos enfants auront de quoi trouver l’inspiration. Les marques les plus célèbres de pâtes à modeler pas cher se retrouvent dans le catalogue de Ubaldi. Avec des couleurs vives qui donnent envie de créer et de travailler la matière, les pots de pâtes à modeler sont très populaires chez les enfants.

Pour impliquer les petits et les intéresser à l’art du modelage, vous pouvez leur proposer des moules et des machines qui vont créer les rouleaux et autres bandes, étoiles, ronds et boudins de pâte.

Les petits pourront créer des personnages, des maisons, des arbres, des soleils, des paysages… Aidez-les à composer des oeuvres, guidez-les pour leur montrer comment on travaille cette matière, encouragez-les à développer leur propre créativité et leur propres modèles.

La pâte à modeler est un excellent moyen pour développer les réflexes moteurs et intellectuels de l’enfant. Plongé dans ses réflexions et dans son petit monde intérieur, le petit pourra s’éveiller à l’art et au concept de la création.

Pour avoir des idées de création à faire seul ou en groupe, visitez l’excellent site TeteaModeler pour essayer de trouver d’autres inspirations.

Categories: Jouets Créatifs Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks